Sciences des religions

BNF - Exposition Livres de parole : Torah, Bible, Coran

Parcourez cette exposition virtuelle présentée par la Bibliothèque nationale de France sur les textes fondateurs des trois grandes religions monothéistes. Présentation avec commentaires, annotations, photographies et même une série de diaporamas.

Internet Sacred Text Archive - ISTA

Fondé par John Bruno Hare (1955-2010), ce site archive et rend librement disponibles des textes sur la religion, la mythologie, les légendes et le folklore, les sujets occultes et ésotériques, le tout représenté en version électronique. Les textes sont présentés en traduction anglaise, à l’exception de certains dans la langue originale, lorsque possible.

The Unbound Bible

Textes des différentes versions de la Bible - Septante, Vulgate, Bible hébraïque, Ancien et Nouveau Testament - présentés dans plusieurs langues, selon leurs traductions respectives. Cette compilation est dûe à l'initiative de la Biola University (Californie) et est présentée sur une interface interrogeable en plusieurs langues dont le français, grâce à l'instrument de recherche proposé.

RELIGARE - Bibliothèque des religions de l'humanité

Par la disponibilité en ligne de traductions en français de textes tirés des livres sacrés des principales grandes religions du monde - judaïsme, hindouisme, bouddhisme, zoroastrisme, christianisme, islam et foi baha'ie - ce site s'avère un excellent instrument d'exploration.

• RELIGARE
    Pour chaque religion représentée, on y trouve une liste des livres saints, une introduction exploratoire, un répertoire de sites et un instrument de recherche dans les versets.

Bibliothèque du Cerf

Comprend les textes suivants en version électronique, issues des éditions imprimées chez l'éditeur Cerf :

• La Bible de Jérusalem
  • Les Écrits des Pères apostoliques
  • Des textes de Saint Thomas d'Aquin
  • Les oeuvres complètes de Sainte Thérèse de Lisieux
  • La Divine Comédie de Dante Alighieri
  • Les Entretiens de Ramakrishna
  • Bibliothèque du Cerf
    *** ATTENTION *** Utilisez de préférence le navigateur Internet Explorer de Microsoft, Firefox n'arrive pas à prendre en charge l'affichage du texte.

INFO-BIBLE - Lecture et recherche en ligne sur la Bible

Basé en Europe, ce site permet de télécharger plusieurs versions du texte de la Bible, certains textes de commentaires et concordances et des fiches d'étude Credo. *** ATTENTION *** Site affilié au site Info-Sectes.