Administration publique

Québec

• Liste des ministères et organismes
    (les rapports annuels sont localisés habituellement sous la rubrique "Ministère" ou "Publications" du site Web)

• Budget des dépenses
    Préparé par le Secrétariat du Conseil du trésor, le Budget des dépenses présente les crédits dont disposent les ministères et organismes pour réaliser leurs activités et leurs investissements pour l’exercice financier à venir. Se compose des livres des crédits, du plan ministériel et des renseignements supplémentaires.

• Budget
    Préparé par le ministère des Finances, le Budget propose le niveau global des dépenses et des revenus du gouvernement, et annonce les mesures fiscales et budgétaires. Se compose du discours sur le budget et du Plan budgétaire.

• Le processus budgétaire du gouvernement du Québec
    Renseignements sur l’ensemble du processus budgétaire, de l’élaboration du budget de dépenses jusqu’à la reddition de comptes à l’Assemblée nationale.

• Effectifs de la fonction publique
    Description statistique de l’effectif de la fonction publique du Québec présentée à l’aide de deux unités de mesure principales, soit l’équivalent temps complet (ETC) et le nombre de personnes à la fin d’une année financière. (archives 2006 -)

• Comptes publics (1998 -)
    États financiers vérifiés du gouvernement du Québec déposés à l’Assemblée nationale.

• Rapport annuel du Vérificateur général du Québec (1987 - )
    Rapport déposé à l’Assemblée nationale qui vise à surveiller la gestion des fonds et autres biens publics effectuée par le gouvernement.

• Catalogue CUBIQ
    Recense les collections des 38 bibliothèques et centres de documentation gouvernementaux du Réseau informatisé des bibliothèques gouvernementales du Québec (RIBG).

Pour plus d'informations, voir aussi le Guide complet sur les ressources gouvernementales

Canada

Pour plus d'informations, voir aussi le guide complet sur les ressources gouvernementales

Mots-clés: gestion