Administration publique

Répertoires de thèses et mémoires

Proquest Dissertations and Theses
Base de données multidisciplinaire qui donne accès au texte de toutes les thèses disponibles dans la base de données (mémoires de maîtrise provenant d'institutions des États-Unis et thèses soutenues au Canada, en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens).

Portail Thèse Canada
Recherche dans la collection des thèses et mémoires recus à Bibliothèque et Archives Canada

DART-Europe
Regroupement de bibliothèques universitaires européennes qui donne accès aux thèses de recherche européennes sur support électronique.

Isidore
Pour les sciences humaines et sociales, Isidore donne accès à plus de 29,000 thèses et mémoires en ligne dans le monde francophone.

Catalogues de bibliothèque

• Recherche dans le catalogue Virtuose
    Pour connaître ce que la blibliothèque de l'UQAM possède comme livres et thèses, entrez les termes de votre recherche en se limitant aux mots significatifs (ex: politique ET santé ET Canada). Vous pouvez par la suite utiliser les facettes pour limiter davantage vos résultats.
  • Recherche dans le catalogue Worldcat
    Pour lancer votre recherche dans toutes les bibliothèques à travers le monde, consulter la catalogue Worldcat, puis pas la suite utiliser le service de Prêt entre bibliothèque qui vous fera venir le document ou procurez vous la carte BCI qui vous permettra d'emprunter vous-mêmes le document dans une autre université québécoise.

Mots-clés: gestion