Journalisme - Médias

Bases de données

Pour l'accès à distance, il faut d'abord configurer le proxy.

Canadian Major Dailies
Articles de quotidiens anglophones canadiens:
National Post (1998-), The Gazette (1985-), The Globe and Mail (1977-), The Ottawa Citizen (1985-), etc.

Communication and Mass Media Complete

Articles de périodiques et de conférences, critiques de films, illustrations et photographies.

Curio.ca (création d'un compte individuel nécessaire)

Plateforme de Radio-Canada - accès en ligne à plus de 5000 émissions de radio et de télévision, des documentaires, des reportages et des archives.

Eureka.cc
Articles de journaux en texte intégral.

Factiva
Contenu en texte intégral: profils financiers de sociétés publiques, cotes boursières, profils de pays, études de marché, données historiques de marché, rapports par secteur industriel. Base de données produite par Dow Jones Reuters.

ONF Campus (création d'un compte nécessaire)

Espace de visionnement en ligne et en continu de l'Office National du Film du Canada.

ProQuest Historical Newspapers: The New York Times (1851-2012)

ProQuest Historical Newspapers: The Wall Street Journal‎ (1889 - 1998)

ProQuest Historical Newspapers: The Washington Post‎ (1877 - 1999)

Vithèque
Visionnement en ligne de contenu (animation, art vidéos, fictions, documentaires, vidéo de danse) + information sur plus de 1500 vidéos et 900 vidéastes.

Toutes les bases de données

Pour trouver des articles

+ De bases de données

Ad Age Data Center
Données statistiques, analyses sur différentes marques, sur les entreprises, leurs dépenses en publicité au niveau international. Contient également un annuel (Ad Age Annual) et des rapports.

CAIRN
Articles de périodiques et de conférences. Contenu francophone.

Érudit
Articles de périodiques et de conférences, livres, mémoires et thèses en sciences humaines et sociales. Contenu francophone.

JSTOR
Articles de périodiques en sciences sociales, humaines et biologiques.

Persée
Articles de revues scientifiques françaises de sciences humaines et sociales en texte intégral.

Project Muse
Articles de revues savantes américaines en sciences humaines et sociales.

Repère
Index d'articles de périodiques et de conférences en langue française. Certains disponibles en texte intégral.