Droit du travail

Manifestation à Thetford Mines, lors de la grève de l'amiante en 1949

Grève de l'amiante
Société des archives historiques de la région de l'Amiante
Fonds Famille Gérard Chamberland

Présentation du guide

Ce guide recense les principales resources disponibles à l'UQAM ou sur le Web en droit du travail. Il s'adresse aux étudiants de tous les cycles et de toutes les disciplines qui s'intéressent au droit du travail sur le plan national et international.

Dans chaque onglet, les sources les plus pertinentes sont présentées en premier. L'accent est mis sur les ressources en ligne, plus que sur les ressources imprimées.

Il est conseillé de consulter la page des Guides de la bibliothèque qui contient des ressources utiles pour la recherche dans tous les domaines de droit et notamment les guides Doctrine, Législation, Jurisprudence.

Ressources électroniques: accès

Il est nécessaire de vous authentifier à l’aide de votre code MS et de votre mot de passe, si vous utilisez votre ordinateur personnel, que ce soit à distance ou sur le campus.

Instructions pour accéder aux ressources électroniques