Droit international

Bibliothèque du Palais de la Paix

Catalogue de la Bibliothèque du Palais de la Paix
Permet de repérer de la doctrine en droit international: articles, chapitres de livres (non repérables ailleurs !), etc. Le catalogue fournit les références qu'on pourra ensuite retrouver dans Virtuose ou dans les bases de données.

Bibliographies

Max Planck Institute for Comparative Public Law and International Law  : recension d'articles sur le droit international public.

Bibliographie francophone du Centre de recherches et d'études sur les droits de l'Homme et le droit humanitaire

Bibliographie de la Cour internationale de justice (1964-2001). Format imprimé seulement : bibliothèque des sciences juridiques, section Référence , cote : KZ 6272 A1 B5

World Treaty Library (HeinOnline) : Bibliography

Autres bases de données

Catalogue de  l'Institut suisse de droit comparé
Information sur Index to Legal Periodicals and Books (EBSCO)(H.W. Wilson)(XML)  Index to Legal Periodicals and Books
  Index Scott (périodiques juridiques canadiens)
Information sur Azimut - Accès campus UQAM  SOQUIJ : Banque Doctrine (usagers autorisés)

Bases de données bibliographiques

Illustration réalisée par Catherine Passerieux

Les banques de données bibliographiques ci-contre sont d'incontournables outils pour repérer des articles en droit international (avantages et limites).

Souvent, elles ne fournissent pas le texte intégral. Notez donc bien les références des articles qui vous intéressent pour les retrouver ensuite :

Index to Foreign Legal Periodicals

Information sur HeinOnline: Index to Foreign Legal Periodicals  Recense des articles en droit international, droit comparé et droit national de plusieurs pays à l'exception du droit anglo-américain (mais quelques revues anglaises et australiennes depuis peu...). sur HeinOnline

LegalTrac

Information sur LegalTrac LegalTrac recence les articles de 1500 revues des États-Unis, du Commonwealth, du Canada, notamment en droit international. Le texte intégral des articles est très souvent disponible: soit dans LegalTrac, soit en cliquant sur

Doctrinal plus

Information sur Doctrinal Plus (Le)  Index français recensant notamment une dizaine de périodiques en droit international.

WestlawNextCanada

Information sur WestlawCanada - Accès réservé aux usagers en droit - Mot de passe requis  Base de données réservée aux étudiants en droit offrant accès à 2 index de doctrine, avec accès au texte intégral pour plusieurs revues.

Lexis Advance

Accès aux Index : recension de doctrine canadienne y compris en droit international.