Commerce international

Ouvrages sur un pays

Ouvrages spécifiques sur un pays disponibles à la bibliothèque

Profils pays

Les profils pays permettent de comprendre les marchés, les conditions économiques et politiques, le climat d'investissement, la réglementation en vigueur, les risques liés aux affaires internationales, etc.

• Economist Intelligence Unit (EIU). ViewsWire, Country Report
    Analyses couvrant plus de 200 pays. On y présente les évènements et les changements politiques, économiques (économie globale et sectorielle), financiers et réglementaires pouvant affecter les affaires et le commerce international. Prévisions et risque-pays.
  • Affaires étrangères et commerce international Canada. Centre d'apprentissage interculturel. Aperçus-pays
  • L’État du monde
    Annuaire géopolitique commentant l’actualité mondiale et présentant un bilan annuel sur les plans politiques, économiques, diplomatiques, technologiques et environnementaux.
    Localisation: Centrale. Référence. HC 14 E88.
  • Services des délégués commerciaux du Canada. Info-Pays
  • Central Intelligence Agency (CIA). The World Factbook
  • Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (COFACE). Risque pays
    Analyse du risque pays à court et moyen terme, appréciation des probabilités de défaut de paiement, mesure des opportunités de marchés, etc.
  • Deloitte. Taxations and Investments Guides and Country Highlights
  • HEC Montréal. Groupe de recherche et d'analyse des marchés internationaux (GRAMI). Profils de marché
  • Lex Mundi. Guides to Doing Business
  • World Economic Forum. Global Competitiveness Report