Histoire de l'art

Les livres et catalogues

Types livres

Parmi les 80 000 monographies de la bibliothèque, découvrez les catalogues d'exposition les plus récents de certains lieux de diffusion canadiens :

Collections de e-books

Vous pouvez accéder directement aux collection de e-books en mode furetage:Collections à partir de MyiLibrary.
Collections à partir de l'Harmathèque (livres en français).

Collections à partir de Ebrary
avec une sélection de thèmes: Art canadien, Art et Internet, Art et technologie, Art imprimé, Arts visuels, Arts en général, Aspect politiqueÉtude et enseignement, Femmes artistes, Histoire de l'art, Peintres canadiens, Peinture, Sculpture.

Open Editions,E-books: Arts, Histoire de l'art
Les Collections électroniques de l'INHA. Consultez aussi l'index thématique des livres en ligne. Les collections en ligne de le Réunion des musées nationaux.

Mémoires de maîtrise et thèses de doctorat

La bibliothèque offre à ses lecteurs des collections de mémoires et de thèses produits à l'UQAM. Une partie de ces collections se trouvent soit en ligne, aux collections spéciales ou en monographies. Vous trouverez ci-desssous les productions les plus récentes.

Mémoires de maîtrise en études des arts, réalisés depuis 2010.
Théses de doctorat en études et pratiques des arts, réalisées depuis 2010.
Le texte intégal de ces collections est disponible à partir de 2008.

Où trouver... des mémoires et thèses
Lien vers une section du site des bibliothèques qui indique où trouver des mémoires et thèses d'ici et d'autres institutions.

Pour la réalistation d'un mémoire ou d'une thèse, consultez le Guide de présentation des mémoires et des thèses.