Histoire de l'art

Les livres et catalogues

Types livres

Parmi les 80 000 monographies de la bibliothèque, découvrez les catalogues d'exposition les plus récents de certains lieux de diffusion canadiens :

Collections de e-books

Vous pouvez accéder aux collections de ProQuest Ebook Central en mode furetage dans Parcourir les sujets. Pour obtenir un aperçu de la collection en histoire de l'art, cliquez ici.

Collections de l'Harmathèque (livres en français).

Open Editions Books en Arts et en Histoire de l'art.

Les Collections électroniques de l'INHA. Consultez aussi l'index thématique des livres en ligne.

Les collections en ligne de la Réunion des musées nationaux.

Les publications du Guggenheim Museum sont versées dans Internet Archive.

Les publications du Metropolitan Museum of Art en ligne.

Mémoires de maîtrise et thèses de doctorat

La bibliothèque offre à ses lecteurs des collections de mémoires et de thèses produits à l'UQAM. Une partie de ces collections se trouvent soit en ligne, aux collections spéciales ou en monographies. Vous trouverez ci-desssous les productions les plus récentes.

Mémoires de maîtrise en études des arts, réalisés depuis 2010.
Théses de doctorat en études et pratiques des arts, réalisées depuis 2010.
Le texte intégal de ces collections est disponible à partir de 2008.

Où trouver des mémoires et thèses
Lien vers une section du site des bibliothèques qui indique où trouver des mémoires et thèses d'ici et d'autres institutions.

Pour la réalistation d'un mémoire ou d'une thèse, consultez le Guide de présentation des mémoires et des thèses.