Histoire de l'art

Pour ses lecteurs...

Lectrices_Biblio_Arts
© 2017 Frédérique Ménard-Aubin

La Bibliothèque des arts, c’est d'abord un lieu culturel à fréquenter. Elle se distingue pour l'exhaustivité et la qualité de ses collections. Vous y trouverez environ 80 000 monographies, une panoplie de périodiques papier toujours actifs, plus de 25 000 catalogues d’exposition, des dossiers documentaires d’artistes québécois et canadiens, ainsi qu'un nombre croissant de ressources électroniques couvrant toutes les époques de l'art, dont les périodes modernes et contemporaines.

Vous trouverez, ci-dessous, un apercu des ressources que ce guide vous propose :

La bibliothèque n'a pas ce que vous cherchez?

Quelques solutions s'offre vous:
Demandez l'achat du livre.

Remplissez ce formulaire ou écrivez-moi directement.

Prêt entre bibliothèques (PEB)
Prévoir des délais variables: généralement 2 à 3 jours ouvrables pour les articles, un peu plus long pour les livres. Selon la provenance, il y a un montant minimal à débourser.

Carte BCI
Vous êtes trop pressé pour attendre une demande d’achat ou un PEB? Utilisez votre carte BCI pour emprunter sans frais des livres dans les autres bibliothèques universitaires du Québec. Le catalogue Worldcat permet de repérer des livres où qu'ils se trouvent.