Histoire de l'art

Informations insdispensables

Avant d’accéder aux bases de données hors du campus, suivez la procédure de configuration selon votre navigateur.

Instructions pour imprimer aux bibliothèques.

Nouvelles acquisitions

Pour les chercheurs d'art

Entrée Bibliothèque des arts

La bibliothèque des arts, c’est 80 000 livres, 270 périodiques actifs, 25 000 catalogues d’exposition, des dossiers documentaires d’artistes québécois et canadiens, ainsi qu'un nombre croissant de ressources électroniques, couvrant toutes les époques, mais principalement les périodes modernes et contemporaines.

Dans ses grandes lignes, voici un apercu des ressources que ce guide vous propose :

La bibliothèque n'a pas ce que vous cherchez?

Quelques solutions s'offre vous:
Demandez l'achat du livre.

Remplissez ce formulaire ou écrivez-moi directement.

Prêt entre bibliothèques (PEB)
Prévoir des délais variables: généralement 2 à 3 jours ouvrables pour les articles, un peu plus long pour les livres. Selon la provenance, il y a un montant minimal à débourser.

Carte BCI
Vous êtes trop pressé pour attendre une demande d’achat ou un PEB? Utilisez votre carte BCI pour emprunter sans frais des livres dans les autres bibliothèques universitaires du Québec. Le catalogue Worldcat permet de repérer des livres où qu'ils se trouvent.