Gestion des technologies de l'information

Profils sectoriels

Canada

• FPinfomart.ca
    Consulter le module «Industry Reports» de FP Advisor.
  • Conference Board of Canada: E-Library
    Consulter la section «Industry Sector Economics». Les publications «Industrial Outlook» couvre 16 secteurs industriels.
  • Industrie Canada. Statistiques relatives à l'industrie canadienne.
    Tendances industrielles canadiennes et américaines  en matière de production, d'investissement, d'emploi et de commerce.
  • Factiva
    Profils d'industries et données sur les marchés financiers et les produits repérables dans les rubriques sujets  «Informations économiques», «informations sociétaires et industrielles», «nouvelles sur les marchés financiers et des marchandises», etc.
    Voir aussi l'onglet «Sociétés / Marchés» dans le bandeau noir.
  • Mergent Archives
    Données pour le Canada dans les rapports North America.

Autres pays

• Standard & Poor's NetAdvantage
    Sous l'onglet «Industries». Rapports pour l'industrie américaine et pour les régions suivantes: Asie, Europe et Amérique latine. Voir aussi, la publication «Trends & Projections»
  • Mergent Archives
    Couvre les régions suivantes: Amérique du Nord, Asie-Pacifique, Europe et Amérique latine.
  • Business Source Complete
    On peut restreindre les résultats d'une recherche avec le type de document «profil de secteur» ou «Industry overview».

Classifications des industries

Les différentes industries ou branches d'activité sont regroupées par secteurs industriels. Il existe différentes classifications des industries qui ont évolué au fil des ans. Les classifications industrielles visent à fournir des définitions de la structure industrielle d'un pays et la représente selon un système hiérarchique.

• SCIAN 2012 (Système de classification des industries de l'Amérique du nord) / North American Classification Industry Classification System (NAICS )
    Utilisé depuis 1997. Remplace la SIC.
  • SIC Classification type des industries - Établissements (CTI-É) / Standard Industrial Classification (SIC-E).
    Utilisée depuis 1948, elle a été révisée en 1980 et remplacée par la classification SCIAN.
  • GICS (Global Industry Classification Standards)
    Utilisée dans FPinfomart et Standard & Poor's NetAdvantage.

Profils de sociétés

• FPinfomart.ca
    Sociétés publiques canadiennes.
    Voir les modules «Corporate Surveys», «Historical Reports» et «Directory of Directors» de FP Advisor.
  • Factiva
    Profils d'entreprises repérables dans la rubrique sujet «informations sociétaires et industrielles».
    Voir aussi l'onglet «Sociétés / Marchés» dans le bandeau noir.
  • Mergent Online
    Sociétés publiques canadiennes, américaines et internationales.
    Voir les onglets «Company Details», «Executives» et «Competitors».
  • Standard & Poor's NetAdvantage
    Sociétés publiques américaines.
    Dans le menu déroulant du formulaire de recherche (company profile) de l'onglet Companies.
  • Hoover's Company Profiles
    Comprend plus de 40,000 profils de sociétés publiques et d'entreprises privées du Canada et des États-Unis.
  • The Blue Book of Canadian Business. 1976-2016.
    Centrale. Référence. Cote : HF 5071 A1 N372.
    La version électronique de Blue Book of Canadian Business est disponible dans les ressources en ligne de la BAnQ sous Canadian Business Resource.