Gestion des technologies de l'information

Recherche documentaire

Stratégie de recherche documentaire : trouver et utiliser l'information, en particulier les articles scientifiques, citer ses sources, ressources en ligne des bibliothèques, etc.

Guide des mémoires et des thèses

Logo du guide

Guide de présentation des mémoires et des thèses de l'UQAM. Comment présenter le texte d'un mémoire et d'une thèse, comment citer ses sources, etc.

Logiciels de gestion bibliographique

Les logiciels de gestion bibliographique facilitent l’insertion des citations dans un document et automatisent la création des bibliographies.

Un guide vous permet de vous y retrouver parmi les différents logiciels de gestion bibliographique et vous indique comment les utiliser. Pour chaque outil présenté, des bibliothécaires sont disponibles pour vous offrir plus d’informations, voire une formation.

Mémoires et thèses de l'UQAM

• Dans Virtuose
    Mémoires, thèses et rapports d’activité en gestion de projet disponibles aux bibliothèques de l'UQAM. Recherche avancée et tri des résultats possibles.
  • Dans Archipel
    Mémoires et thèses en ligne (format pdf) du département de management et technologie de l’UQAM depuis 2006.

Archipel

Archipel, l'archive de publications électroniques de l'UQAM, est constitué de documents issus des travaux de recherche des professeurs de l'Université. Comprend des articles, des communications, des livres, des chapitres de livres, des résumés, des comptes rendus (critiques) d'ouvrages, des conférences, des rapports de recherche, les mémoires et les thèses (acceptés) depuis 2006 des étudiants de l'UQAM, et des prépublications. Le dépôt institutionnel est moissonné par Thèses Canada et Érudit.

Où trouver des mémoires et des thèses

Consulter cette page de ressource pour savoir comment repérer les mémoires et les thèses de l'UQAM et ceux des autres universités.

Trouver des mémoires et thèses