Études urbaines

Comment citer ses sources ?

Le style bibliographique UQAM, une version francisée de l'APA, est généralement recommandé à l'ESG. Pour en apprendre davantage sur ce style, consultez la section sur la citation des sources du Guide de présentation des mémoires et des thèses ou encore, Infosphère

Une capsule de formation est disponible pour vous aider à démystifier la citation des sources. Des formations sont aussi offertes par le Service des bibliothèques.

Des exemples de références en gestion

Pour trouver des exemples de références provenant des bases de données en gestion, consultez la référence suivante (cliquez sur le lien) :

Schemm, N., Dellenbach, M., Grisham, Z., Hageman, M., Tingle, N., Trowbridge, M., et Wheatley, A. (2020). APA 7th ed. citation for business sources. https://bit.ly/APA7business

Notez que ces exemples de références correspondent à la 7e édition de l'APA, mais vous pourrez facilement les adapter au style UQAM.

Liens utiles

Voici quelques liens vers des ressources d'aide pour la réalisation de vos travaux.

École des sciences de la gestion

Où trouver des documents sur les rayons?

Les ouvrages en études urbaines sont localisés au 1er étage de la Bibliothèque centrale ainsi qu'à la Bibliothèques des sciences juridiques et politiques située au 2e étage.

Voici quelques cotes en études urbaines pour vous aider à repérer les ouvrages sur les rayons.

NA 1-8480 Architecture
NA 9000-9428 Urbanisme
HE Transport et communications
HE 305-311 Transport urbain
HT 101-486 Planification et rénovation urbaines, histoire et théorie de la ville
HT 321-325 Économie urbaine
HT 330-334 Régions métropolitaines
HT 351-352 Villes et banlieues
HT 361-384 Urbanisation. Villes et régions rurales
HT 231 Vie urbaine, sociologie urbaine
HT 390-395 Planification régionale

Formations aux bibliothèques

Consultez la page dédiée aux formations du site Web des bibliothèques ainsi que le calendrier des formations offertes par les bibliothèques.

Sofia : l'outil de recherche des bibliothèques

Sofia est le nom donné à l'outil de recherche des bibliothèques de l'UQAM. Un guide d'utilisation est accessible pour en apprendre davantage sur l'outil de recherche.

Capsules de formation à la recherche documentaire

Comment citer ses sources ?

Des exemples de références en gestion

Listes d'ouvrages sur différents sujets

Les listes ci-dessous offrent une sélection d'ouvrages sur différents sujets.