Études féministes

Archipel

Archipel, l'archive de publications numériques de l'UQAM, comprend les mémoires et les thèses (acceptés) depuis 2006 des étudiants de l'UQAM, ainsi que des documents issus des travaux de recherche des professeurs de l'Université (articles, livres et chapitres de livres, communications, etc). Archipel est moissonné par Thèses Canada et Érudit.

Guide de présentation des mémoires et des thèses

Guide de présentation des mémoires et des thèses de l'UQAM. Comment présenter le texte d'un mémoire et d'une thèse, comment citer ses sources, présenter sa bibliographie, etc.

Logiciels de gestion bibliographique

Les logiciels de gestion bibliographique facilitent l’insertion des citations dans un document et automatisent la création des bibliographies.

Un guide vous permet de vous y retrouver parmi les différents logiciels de gestion bibliographique et vous indique comment les utiliser. Pour chaque outil présenté, des bibliothécaires sont disponibles pour vous offrir plus d’informations, voire une formation.

Mémoires et thèses

Bases de données

Archipel (UQAM)

Dissertations & Theses: Full text
Auteur : ProQuest Information and Learning Company / University Microfilms International
Type de base : Bibliographique, De texte intégral
Documents ou données référencés : Thèses
Contenu de la base : Cette base donne accès aux thèses de doctorat et à une sélection de mémoires de maîtrise des principales universités aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et d'autres pays européens.
Couverture : 1861 - 1980 (résumés de thèses) - 1988 (résumés de mémoire de maîtrise) - 1997 (texte intégral en format PDF)
Plus d'information sur cette base

Érudit : thèses
Accès gratuit aux thèses en ligne de l’Université de Montréal, de l’Université Laval et d’autres universités en Amérique et en Europe.

Où trouver des mémoires et des thèses

Consulter cette page de ressource pour savoir comment repérer les mémoires et les thèses de l'UQAM et ceux des autres universités.

Trouver des mémoires et thèses