Études féministes

Dictionnaires en ligne

Pour trouver le mot juste et traduire en anglais...

Encyclopédies

Encyclopaedia Universalis
Encyclopédie multimédia de langue française.

Encyclopedia of feminist literature
Littérature féministe

Encyclopédies en Études féministes
Encyclopédies en Études féministes présentes dans les collections des bibliothèques de l'UQAM

Bibliographies

Livres numériques

Dans la plupart des cas, ces collections sont accessibles seulement aux usagers de l’UQAM, en s'identifiant avec le code MS.

Pour les repérer dans VIRTUOSE, faire la recherche et limiter à Livres électroniques dans la colonne de gauche de la page des résultats. On peut aussi chercher par titre, auteur ou éditeur directement dans la liste des livres numériques. Enfin, il est possible de repérer et de consulter des livres numériques sur ces différentes plateformes : (cliquer sur Voir plus)

Livres imprimés

Les livres imprimés en études féministes sont principalement localisés à la Bibliothèque centrale aux cotes HQ 1101 et suivantes dans les sections Monographies (1er étage) et Référence (rez-de-chaussée). On peut faire ses recherches en consultant VIRTUOSE.

Voici une liste de sujets concernant les femmes, avec les cotes : Cotes principales en Études féministes

Nouvelles acquisitions