Philosophie

Principales bases de données

L'Année philologique - Bibliographie critique et analytique de l’Antiquité gréco-latine. Pas d’accès au texte intégral. Recense les travaux de chercheurs et commentateurs contemporains, éditions modernes de textes produits au cours de l’Antiquité gréco-latine, les relectures et nouvelles traductions et commentaires, travaux d’histoire, de religion, de philosophie, de littérature classique, de linguistique, d’archéologie et d’épigraphie sur l’Antiquité gréco-latine.  

Érudit
- Texte intégral d'articles de revues savantes universitaires, livres, actes, thèses et prépublications.

JSTOR
- Organisme à but non lucratif ayant pour mission de créer, préserver et diffuser les archives de publications universitaires.

Past Masters
- Collection d'oeuvres de philosophie en texte intégral, parfois en traduction anglaise, le plus souvent dans la langue originale : Aristote, Saint Augustin, Descartes, Spinoza, Leibniz, Fichte, Hegel, Hume, Kant, Marx, Engels et Nietzsche. La base comprend aussi des collections en science politique, études religieuses, sociologie, histoire des sciences, économie ainsi que des œuvres classiques.

Project Muse
- Project Muse diffuse en texte intégral plus de 400 revues savantes américaines dans le domaine des sciences humaines et sociales. Un accès aux numéros antérieurs est fourni pour certains titres grâce aux liens vers la base de données JSTOR.

Philosopher's index
- Sujets : Philosophie, esthétique, épistémologie, éthique, logique et métaphysique.

Perseus - Base de données aur la culture grecque antique dans des domaines tels que la littérature, la philosophie, l'histoire, l'histoire de l'art, etc.

Repère - Articles de périodiques provenant principalement du Québec et de la France.

 

Question?