Économie sociale

Trouver des revues en libre accès

Libre accès

Un reportage français sur le libre accès qui résume les problèmes actuels autour des publications scientifiques.

Périodiques en français

• Revue internationale de l'économie sociale
    "Études et recherches en sciences sociales, économiques et juridiques, portant sur les organisations d’économie sociale en France, en Europe et dans le monde." Accès libre sauf les deux dernières années (disponibles en format imprimé à la bibliothèque centrale).
  • Revue vie économique [ressource électronique].
    "Lieu de débat et de réflexion sur les enjeux économiques actuels, y compris dans leurs dimensions sociale et environnementale, la Revue Vie Economique s'adresse aux réseaux des disciplines universitaires reliées à la vie économique, ainsi qu'aux dirigeants, chercheurs, employés et militants des divers mouvements sociaux et politiques." Accès libre.
  • Le dernier numéro

Indicateurs bibliométriques

Définition, information et utilisation, voici une introduction des bibliothèques de l'UQAM sur Les indicateurs bibliométriques ou scientométriques