Mathématiques (cycles supérieurs)

La bibliothèque n'a pas ce que vous cherchez?

Quelques solutions s'offrent vous:

Demandez l'achat du livre

Remplissez ce formulaire ou écrivez-moi directement.

Prêt inter-campus (PIC)

Le livre que vous voulez emprunter est à l'autre campus? Faites-le venir à votre bibliothèque en téléphonant au comptoir du prêt ou écrivez-moi! Délais d'environ 2 jours ouvrables.

Prêt entre bibliothèques (PEB)

Délais variables: généralement 2 jours ouvrables pour les articles un peu plus pour les livres.

Procédure de demande de PEB: voir le lien "Faire une demande de PEB" au bas de ce module.

Carte BCI

Trop pressé pour attendre une demande d’achat, un PIC ou un PEB?

Utilisez votre carte BCI pour emprunter sans frais des livres dans les autres biblios universitaires du Québec. Utilisez le catalogue Worldcat pour repérer où se trouve votre livre.

Nouveaux livres en mathématiques

HISTORIQUES

GDZ : Göttingen Digitalisierungszentrum
Center for Retrospective Digitization, Göttingen. Cette collection numérisée comprend plus de 500 monographies en mathématiques parues entre la moitié du XIXe siècle et le début du XXe.

The University of Michigan Historical Mathematics Collection
Collection de livres numérisés publiés au XIXe siècle et au début du XXe.

Historical Math Monographs
Collection numérisée de monographies historiques de mathématiques par Cornell University. Il s'agit de documents dont les droits d'auteur sont périmés. On y retrouve des monographies de type conférences, manuels, mémoires et brochures.

ÉLECTRONIQUES

Pour butiner directement dans les contenus des livres électroniques, vous pouvez accéder à diverses plateformes contenant des eBooks avec la page Livres électroniques A-Z

Quelques plateformes avec des contenus en mathématiques: Cambridge University Press, CRCN et Base, DOAB, Ebrary, EBSCOhost, Elsevier, MyiLibrary, Projet Euclid, SpringerLink, Wiley online library.

Vous pouvez aussi explorer la collection de livres électroniques de la BAnQ (il faut obtenir un abonnement, mais il est gratuit).