Didactique des mathématiques

Accéder aux ressources électroniques

Pour avoir accès aux ressources électroniques sur votre ordinateur portable ou en dehors du campus, il faut configurer un serveur mandataire (Proxy). Vous avez suivi les procédures mais cela ne fonctionne pas ? N’hésitez pas à demander de l'aide pour le faire.

Vous avez choisi un document parmi nos livres électroniques? Voici comment configurer une liseuse. Notez qu'ils sont également lisibles sur un ordinateur.

Nouvelles acquisitions

Collections importantes

ICMI Study et Mathematics Education Library sont deux collections importantes en didactique des mathématiques.

Biographies de mathématiciens

• Richard Stallman et la révolution du logiciel libre : une biographie autorisée  Disponibilité
  • Loving + hating mathematics : Challenging the myths of mathematical life  Disponibilité
  • The mathematics of sex : How biology and society conspire to limit talented women and girls  Disponibilité

La bibliothèque n'a pas ce que vous cherchez?

Quelques solutions s'offrent vous:

Demandez l'achat du livre

Remplissez ce formulaire ou écrivez-moi directement.

Prêt inter-campus (PIC)

Le livre que vous voulez emprunter est à l'autre campus? Faites-le venir à votre bibliothèque en téléphonant au comptoir du prêt ou écrivez-moi! Délais d'environ 2 jours ouvrables.

Prêt entre bibliothèques (PEB)

Délais variables: généralement 2 jours ouvrables pour les articles un peu plus pour les livres.

Procédure de demande de PEB: voir le lien "Faire une demande de PEB" au bas de ce module.

Carte BCI

Trop pressé pour attendre une demande d’achat, un PIC ou un PEB?

Utilisez votre carte BCI pour emprunter sans frais des livres dans les autres biblios universitaires du Québec. Utilisez le catalogue Worldcat pour repérer où se trouve votre livre.