Microélectronique

Abonnement aux ressources en ligne

L’abonnement aux services à distance de BAnQ est gratuit pour les résidents du Québec. Cet abonnement permet de consulter des livres et des périodiques électroniques ainsi que des bases de données documentaires.

Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez vos justificatifs et n'aurez qu'à ouvrir une session personnalisée pour accéder à l'espace des ressources en ligne.

Endroit où se fait l'ouverture du dossier à la BAnQ

Exemple d'accès à la section des ressources en ligne de la BAnQ

Présentation de la BAnQ

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est une institution provinciale relevant du Ministère de la culture et des communications.

Une partie de sa mission est d'offrir un accès démocratique à la culture et au savoir via sa collection.

Une partie de cette collection est constituée de ressources en ligne dont certaines peuvent être très intéressantes pour alimenter vos recherches personnelles.

Livres électroniques à la BAnQ

Avec un abonnement (gratuit) aux services à distances de la BAnQ, on accède à des livres électroniques en informatique et quelques uns en génie sur les plateformes suivantes:

• Safari Tech Books Online (ex. : livres édités par O’Reilly)
  • Books24x7 ITPro (ex. : IBM Press, Microsoft Press)
  • Books24/7 EngineeringPro
  • eBooks on EBSCOhost (quelques livres électroniques en français)

On y trouve aussi les Techniques de l'ingénieur mais l'accès à distance n'est possible que les soirs et la fin de semaine. Pendant le jour, on peut les consulter sur place à la BAnQ.