Études sur la mort

Carte BCI (Bureau de la coopération interuniversitaire

La carte CBI permet d'emprunter des documents aux conditions de prêt de l'institution prêteuse.

EndNote

• EndNote : logiciel de gestion des références bibliographiques
    EndNote est un logiciel qui permet d’organiser et d’importer des références en quelques minutes. Il facilite l’insertion des citations dans un document et automatise la création des bibliographies selon les normes de l’UQAM ou d’éditeurs de revues savantes.
  • Suivre une formation
    Cette formation s'adresse généralement aux professeurs, assistants de recherche et aux étudiants de 2e et de 3e cycle qui désirent se familiariser avec le logiciel EndNote pour la gestion de références bibliographiques.
  • Carrefour EndNote
    Développé par les bibliothèques du réseau de l'Université du Québec afin d'offrir une référence en matière de soutien à l'utilisation du logiciel de gestion de bibliographie EndNote.

Accès à distance

Les membres de la communauté universitaire de l'UQAM peuvent  avoir accès à nos bases de données et périodiques électroniques à partir d'un ordinateur situé hors du domaine Internet de l'UQAM.

InfoSphère

InfoSphère est un outil de formation utile pour développer ses habiletés de base en recherche d'information. Maîtriser ces compétences fait gagner un temps précieux, augmente la qualité de ses travaux universitaires et permet d’obtenir de meilleurs résultats scolaires.

Prêt entre bibliothèques

Le prêt entre bibliothèques (PEB est un service qui permet aux usagers de l’UQAM d'obtenir des documents que nos  bibliothèques ne possèdent pas moyennant des frais.