Études sur la mort

Manuels

Balk, David E., et Association for Death Education and Counseling. 2012. Handbook of thanatology : the essential body of knowledge for the study of death, dying, and bereavement. New York: Routledge, xxii, 464 p.   Centrale Monographie HQ 1073 H37 .2012.

Bryant, Clifton D. 2003. Handbook of death & dying, 2 t. Thousand Oaks: Sage Publications p.   Centrale Monographie HQ 1073 H36 .2003.

Jeffreys, J. Shep, et MyiLibrary (Service en ligne). 2005. Helping grieving people when tears are not enough : a handbook for care providers. New York: Brunner-Routledge, xxiv, 347 p. En ligne.

Nouvelles resources

Cotes principales

Les documents en Études sur la mort sont principalement localisés à la Bibliothèque centrale dans les sections «Monographies», «Référence» et «Périodiques». On peut compléter ses recherches en consultant Virtuose, le catalogue des bibliothèques de l'UQAM.

Quelques sujets et leurs cotes

Livres

Livres électroniques

Guides

Babin, Josiane. 2008. Intervenir dès la phase de choc à la suite d'un suicide [ressource électronique] : la postvention en Chaudière-Appalaches, une approche globale: Sainte-Marie : Direction de la santé publique et de l'évaluation de Chaudière-Appalaches, Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Bouchard-Pichard, Rosa. 2003. Le cheminement d'un deuil : recueil d'animation : guide méthodologique pour intervenants auprès de groupes ou d'individus qui vivent un deuil: Saint-Laurent, Québec : Fides. Centrale Monographies (BF575G7 B685.2003 )

Dent, Ann. 2004. Sudden death in childhood : support for the bereaved family: Edinburgh ; Toronto : Butterworth-Heinemann. Centrale Monographies (BF 575 G7 D46 .2004 )