Science, technologie et société

EndNote

  • EndNote : logiciel de gestion des références bibliographiques
    EndNote est un logiciel qui permet d’organiser et d’importer des références en quelques minutes. Il facilite l’insertion des citations dans un document et automatise la création des bibliographies selon les normes de l’UQAM ou d’éditeurs de revues savantes.
  • Suivre une formation
    Cette formation s'adresse généralement aux professeurs, assistants de recherche et aux étudiants de 2e et de 3e cycle qui désirent se familiariser avec le logiciel pour la gestion de références bibliographiques.
  • Carrefour EndNote
    Développé par les bibliothèques du réseau de l'Université du Québec afin d'offrir une référence en matière de soutien à l'utilisation du logiciel de gestion de bibliographies EndNote.

Accès à distance

Les membres de la communauté universitaire de l'UQAM peuvent  avoir accès à nos ressources  numériques à partir d'un ordinateur situé hors du domaine Internet de l'UQAM. 

Il est nécessaire de vous identifier avec votre code MS et votre mot de passe.

Carte BCI (Bureau de la coopération interuniversitaire)

La carte CBI permet d'emprunter des documents  se situant en dehors du consortium des dix-huit institutions universitaires du Québec aux conditions de prêt de l'institution prêteuse.  Elle est offerte gratuitement aux usagers.

Prêt entre bibliothèques

Le Prêt entre bibliothèques (PEB) est un service qui permet aux usagers  d'obtenir des documents qui se retrouvent en dehors des 18 institutions universitaires québéçoises.  Les demandes se font via le système Colombo.