Travail social

Normes de présentation des travaux

Le Guide des mémoires et thèses regroupe un éventail d’informations relié au processus de réalisation d’un mémoire ou d’une thèse dont les normes de présentation d'une bibliographie.

EndNote

• EndNote : logiciel de gestion des références bibliographiques
    EndNote est un logiciel qui permet d’organiser et d’importer des références en quelques minutes. Il facilite l’insertion des citations dans un document et automatise la création des bibliographies selon les normes de l’UQAM ou d’éditeurs de revues savantes.
  • Suivre une formation
    Cette formation s'adresse généralement aux professeurs, assistants de recherche et aux étudiants de 2e et de 3e cycle qui désirent se familiariser avec le logiciel EndNote pour la gestion de références bibliographiques.
  • Carrefour EndNote
    Développé par les bibliothèques du réseau de l'Université du Québec afin d'offrir une référence en matière de soutien à l'utilisation du logiciel de gestion de bibliographie EndNote.

EndNote - Procédures de transfert des références

Petit aide-mémoire pour effectuer le transfert des références de quelques bases de données importantes en travail social vers EndNote.

Consulter la section Procédures d'importation de référence depuis les bases de données du Carrefour EndNote.

En complément, à ce document, visionner sur Youtube les vidéos illustrant comment importer des références des bases de données vers une bibliothèque EndNote.

• À partir d'une base de données de ProQuest
  • À partir d'une base de données d'Ebsco

Tricherie et intégrité académique

Accès à distance

Les membres de la communauté universitaire de l'UQAM peuvent  avoir accès à nos bases de données et périodiques électroniques à partir d'un ordinateur situé hors du domaine Internet de l'UQAM.

Prêt entre bibliothèques

Le Prêt entre bibliothèques (PEB) est un service qui permet aux usagers de l’UQAM d'obtenir des documents que nos  bibliothèques ne possèdent pas. Les demandes se font via le système Colombo,