Travail social

InfoSphère

• InfoSphère
    "InfoSphère est un outil de formation utile pour développer ses habiletés de base en recherche d'information..."

EndNote

• EndNote : logiciel de gestion des références bibliographiques
    EndNote est un logiciel qui permet d’organiser et d’importer des références en quelques minutes. Il facilite l’insertion des citations dans un document et automatise la création des bibliographies selon les normes de l’UQAM ou d’éditeurs de revues savantes.
  • Suivre une formation
    Cette formation s'adresse généralement aux professeurs, assistants de recherche et aux étudiants de 2e et de 3e cycle qui désirent se familiariser avec le logiciel pour la gestion de références bibliographiques.
  • Carrefour EndNote
    Développé par les bibliothèques du réseau de l'Université du Québec afin d'offrir une référence en matière de soutien à l'utilisation du logiciel de gestion de bibliographie EndNote.

Procédures de transfert des références avec EndNote

Petit aide-mémoire pour effectuer le transfert des références de quelques bases de données importantes en Travail social et en Santé et société vers EndNote.

Pour plus de détails, Consulter la section Procédures d'importation de référence depuis les bases de données du Carrefour EndNote.

En complément, à ce document, visionner sur Youtube les vidéos illustrant comment importer des références des bases de données vers une bibliothèque EndNote.

• À partir d'une base de données de ProQuest
  • À partir d'une base de données d'Ebsco

Formation TRS 1025

Formation TRS 8205