FPD1000 - Ressources internationales

Outil de découverte et catalogues

Virtuose: Outil de découverte de l'UQAM.

Autres catalogues :

• WorldCat : catalogue regroupant les collections de plus de 10 000 bibliothèques à travers le monde.
  • Catalogue de Science Po - bibliothèque de l'Institut d'études politiques de Paris.
  • Catalogue en droit international - bibliothèque du Palais de la paix (La Haye) qui dessert la Cour internationale de justice, la Cour permanente d'arbitrage et l'Académie de droit international de La Haye.

Aide Virtuose: consultez les capsules ci-dessous pour apprendre comment effectuer une recherche efficace et connaître les fonctionnalités de Virtuose

Que faire si je ne trouve pas un livre?

Vous ne trouvez pas le livre que vous cherchez, voici quelques options qui vous permettront de mettre la main dessus.

Dictionnaires

Dictionnaire international de droit public / Jean Salmon, Bibliothèque des Sciences juridiques et politiques, section Dictionnaires, cote: KZ1161 D53.2001

Parry and Grant encyclopaedic dictionary of international law

Listes de dictionnaires en droit international à la bibliothèque (Virtuose)

Liste de dictionnaires en relations internationales (Virtuose)

UNTERM (ONU)
Base de données terminologique multilingue de l'ONU

Encyclopédies ou collections encyclopédiques

Max Planck Encyclopedia of Public International Law sur Oxford Public International Law (OPIL)
Près de 1700 articles sur le droit international public avec bibliographies et documentation, par des praticiens et chercheurs reconnus

A concise encyclopedia of the United Nations

International Encyclopedia of Political Science

Encyclopedia of international peacekeeping operations

Recueil des cours de l'Académie de droit international de La Haye (BrillOnline Reference Works) collection en ligne de + de 350 vol. (+ de 1200 cours) en droit international public et privé depuis 1923 par des professeurs éminents du domaine, en français ou en anglais

JurisClasseur droit international
cliquer sur «Plus tard», puis dans la boite "Trouver une source", inscrire "JCL droit international"

Consultez Virtuose pour repérer d'autres encyclopédies et ouvrages de référence.

Collections d'ouvrages en ligne

Mémoires et thèses

UQAM

• Archipel: dépôt institutionnel de publications numériques