FPD1000 - Ressources internationales

À propos de ce guide

source: www.sxc.hu/

• Ce guide a été réalisé par les bibliothécaires pour le cours du BRIDI FPD1000 - Séminaire d'accueil et de méthodologie.
  • Il propose une sélection de ressources en ligne en science politique et en droit international.
  • Il est organisé en plusieurs onglets selon le type de documents recherchés:

• Actualités et données: presse et journaux, données factuelles sur les pays
    • Ouvrages: dictionnaires, encyclopédies, ouvrages de références, monographies, thèses et mémoires
    • Articles: bases de données en science politique et en droit international
    • PGI: ressources gouvernementales et ressources de l'ONU
    • Traités et législation: bases de données et sites Web des traités / conventions internationales et des législations nationales
    • Jurisprudence internationale: recueils de jurisprudence, bases de données et sites Web.

Outils de travail

Accès aux ressources électroniques :
Comment accéder aux ressources électroniques à partir d'un ordinateur personnel

Guide de méthodologie en science politique (2012) du Centre Paulo Freire (éd. imprimée)

Guide de méthodologie en science politique (2007) sur la page Web du Département de science politique (en ligne)

Manuel canadien de la référence juridique / Canadian guide to uniform legal citation, Toronto, Thomson Reuters Canada. Il est aussi appelé le "Guide McGill". Consultation sur place uniquement, pas d'emprunt à domicile.
Plusieurs emplacements de rangement :

• Dans l'étagère basse derrière les 3 colonnes de nouveaux livres
  • Section Référence, cote: KE 259 M25
  • Réserve de la bibliothèque, cote: KE 259 M25

Infosphère: guide méthodologique pour optimiser ses démarches de recherche et de rédaction.
Pour un rappel sur la stratégie de recherche et le plan de concepts, voir la section "Rechercher l'information".

Mots-clés: