Données géospatiales

Milieux humides

Cartographie détaillées des milieux humides (Canards illimités)

• Disponible au téléchargement en formats variés (Shapefile, Géobase, PDF)
  • Consultez les informations sur les données

Plans d'utilisation du sol

La cartothèque possède une grande collection de plans d'utilisation du sol de la Ville de Montréal. La collection est disponible sur support papier ainsi qu'en format JPEG.

Pour obtenir un plan d'utilisation du sol en format JPEG, cliquez sur le titre de la collection, identifiez votre zone d'étude sur la carte index et téléchargez le plan correspondant.

Collections disponibles:

DMTI

Programme SMART (Spatial Mapping Academic Research Tools) de DMTI Spatial Inc.

Ce programme contient des données géospatiales couvrant l’ensemble du Canada. Les données incluent les réseaux routiers, la logistique de parcours, l’utilisation du sol, les limites administratives, les parcs, l’hydrographie, le réseau ferroviaire, la localisation des entreprises, l’élévation des bâtiments, les modèles numériques d’altitude et les codes postaux.

CanMap Content Suite 2018 :

Content Suite contient plus de 300 couches de données géospatiales couvrant le Canada d’un océan à l’autre.

• Informations topographiques, y compris les voies navigables, les voies ferrées, les parcs et         l’utilisation du sol
• Infrastructure des services publics
• Postes de police et casernes de pompiers
• Limites provinciales et municipales
• Réseau routier et des itinéraires (limites de vitesse, restrictions de virage, etc.)

• Points d’intérêt augmentés (EPOI), une base de données comprenant les coordonnées de plus de 1,7 million d’inscriptions de lieux d’intérêt et d’entreprises. La table d’attributs contient les codes SIC et NAIC.

Veuillez vous présenter à la Cartothèque pour récupérer la géodatabase CanMap Content Suite 2018. Assurez-vous d'avoir un disque dur ayant 44 Go d'espace libre.

CanMap Postal Code Suite 2018 :

Base de données de codes postaux canadiens

• Des polygones de codes postaux à six chiffres vous permettant de visualiser les limites des codes postaux dans le logiciel de cartographie SIG choisi.
• Informations complètes sur les régions de tri d’acheminement, les unités de distribution, les modes de livraison, ainsi que les codes postaux retirés.

CanMap Address Points 2018

Collection de points d’adresses individuelles avec la hauteur des bâtiments :

• Information sur l’utilisation du sol
• Codes géographiques de haute précision

D'autres produits et versions antérieures sont disponibles. Communiquez avec votre bibliothécaire pour les obtenir.