Littérature jeunesse

Les enfants de la génétique

Albums qui présentent des personnages atteints de diverses maladies génétiques : autisme, TDAH, troubles neuromusculaires, etc. Ces livres numériques (format PDF) font partie de la collection « Les enfants de la génétique ».

Fnac

Librairie en ligne offrant gracieusement des histoires pour enfants, des contes légendaires aux romans jeunesse. Sélection de près de 200 titres au format ePub. Création d'un compte gratuit obligatoire.

Espace Jeunes - Livres numériques

Livres numériques à emprunter via le portail des jeunes de BAnQ. Romans et documentaires classés par catégories, mots-clés ou langues. Abonnement gratuit pour les résidents du Québec.

Ebookids

Plateforme proposant 1400 livres pour enfants à lire en ligne avec un ordinateur ou une tablette. Recherche par thème (contes, découverte, famille, animaux...), par groupe d'âge (entre 3 et 9 ans) ou par durée de lecture.

Bibliothèque des Amériques

La bibliothèque virtuelle du Centre de la francophonie des Amériques inclut une vaste collection de livres électroniques de littérature jeunesse. Le catalogue permet de filtrer les résultats par groupe d'âge et par genre en plus de proposer des sélections thématiques. Inscription gratuite obligatoire pour emprunter.