Didacthèque

Salle de la Didacthèque

Salle de la Didacthèque

Le local est réservé aux étudiants en éducation et en enseignement. Situé à l’intérieur de la Didacthèque de la Bibliothèque des sciences de l’éducation (local W-1011), il est accessible librement durant les heures d’ouverture de la Bibliothèque, à moins qu’il ne soit réservé par un enseignant. Le Didacthèque propose :

  • 52 places – 13 tables pouvant accueillir 4 étudiants chacune
  • Un projecteur relié à un poste de travail (réservé à l'enseignant)
Rappels pour la Didacthèque :
En raison de sa localisation près des bibliothèques, il est demandé de garder un niveau sonore bas afin de ne pas nuire aux autres usagers.
Il est interdit d’y consommer de la nourriture et des boissons.
  • En raison de sa localisation près des bibliothèques, il est demandé de garder un niveau sonore bas afin de ne pas nuire aux autres usagers.
  • Il est interdit d’y consommer de la nourriture et des boissons.

Réservation de la salle de la Didacthèque

Privilège accordé uniquement aux enseignants de la Faculté des sciences de l’éducation.

Les enseignants peuvent réserver ponctuellement la Didacthèque dans le cadre d’un cours nécessitant l’exploitation du matériel didactique disponible. Afin que le plus grand nombre d’enseignants et d’étudiants en éducation puissent accéder au local, la réservation ne sera pas accordée sur une base régulière hebdomadaire (pour un seul et même cours durant une session entière, par exemple).

L’horaire de la réservation doit tenir compte des heures d’ouverture de la Bibliothèque des sciences de l’éducation.

Pour réserver, composer le (514) 987-3000 poste 3888, ou se déplacer au comptoir d’aide à l’usager de la bibliothèque. Précisions requises :

  • Date et heure de la réservation
  • Sigle du cours
  • Prénom, nom et téléphone de l'enseignant

Pour la préparation d'une sélection de documents en vue du cours à la Didacthèque, contacter la responsable Véronique Jean (jean.veronique@uqam.ca).

Pour faciliter l’organisation, il est recommandé d’effectuer la réservation le plus tôt possible. 

Question?