Droit des autochtones

Recueils et répertoires en format papier

Aboriginal law : Supreme Court of Canada decisions and annotations

Aboriginal Legal Issues / Cases, Materials & Comentary
Sciences juridiques - Référence KE 7709 B668 2012

Canadian Native Law Reporter (1979-)
Native Law Centre.University of Saskatchewan
Sciences juridiques - Référence KE 7702 C36

Canadian Native Law Cases (1763-1970)
Native Law Centre.University of Saskatchewan
Sciences juridiques - Référence KE 7706 S43

Woodward, Jack. Native Law, Toronto, Ont, Carswell, 1990-
Sciences juridiques - Référence KE 7707.5 N37

Bases de données

LexisNexis (Bouton bleu "Plus tard" pour ouvrir une session sans code et mot de passe):

• Sélectionner, dans le Répertoire des sources, le pays "Canada" et le thème "droit des Autochtones" et cliquer ensuite sur le dossier Décisions judiciaires. Sélectionner ensuite la ou les souces de votre choix parmi celles proposées avant d'effectuer votre recherche.
  •  À la page d'accueil cliquer sur "Parcourir"  au titre Halsbury's Laws of Canada dans la liste des sources proposées à la droite de l'écran. Cliquer ensuite sur le signe + au titre Halsbury's Laws of Canada - Aboriginal law.  Continuer de parcourir les thèmes proposés en cliquant + jusqu'à ce que  vous trouviez le thème se rapprochant le plus de votre sujet de recherche. Cliquer sur ce thème pour voir apparaître un court texte suivi de nombreuses références à la jurisprudence pertinente.

WestlawNextCanada (réservé aux étudiants en droit)

• Sélectionner Résumés du Canadian Abridgment à la page d'accueil. Cliquer ensuite sur Aboriginal Law . Continuer de raffiner  votre recherche en cliquant sur les thèmes proposés ou entrer des mots clés de recherche dans la boîte située en haut de l'écran.