Histoire : Moyen Âge

IMB - International Medieval Bibliography

Comporte plus de 365 000 notices d’articles, de revues, de notes scientifiques sur tous les aspects des études médiévales en Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient. Dépouillement de 4 500 périodiques et de 5 000 volumes de mélanges.

JSTOR

Donne accès à des collections rétrospectives de périodiques spécialisés dans plusieurs domaines, arts, sciences, sciences humaines et sociales. Le texte intégral de l'année courante n'est pas disponible.

ATLA Religion Database

Répertorie des articles de périodiques, des chapitres de livres, des actes de conférence et des comptes-rendus sur des travaux édités sur le sujet des religions, de la spiritualité et de la philosophie.

CAIRN

Résumés analytiques et accès au texte intégral de périodiques européens en sciences humaines et sociales.

Érudit

Accès au texte intégral de revues savantes universitaires, livres, actes, thèses et prépublications en provenance du Québec et du Canada français.

Historical Abstracts

Fournit des références bibliographiques sur une multitude de sujets en histoire mondiale (sauf États-Unis et Canada), des articles de périodiques, des compte-rendus, thèses, livres, chapitres de livres et actes de conférence. Le texte intégral est disponible via le bouton SFX, en fonction de nos abonnements et de l'inventaire.

Bases incontournables en histoire

Sélection de bases bibliographiques incontournables en histoire

Liste extraite du répertoire des bases de données, donnant accès aux bases incontournables en histoire : archives numérisées, articles de périodiques scientifiques, chapitres de livres et communications livrées à l'occasion de congrès, colloques et conférences, sur plusieurs sujets dans le domaine de l'histoire.

Voir plus

Bases complémentaires en histoire

Sélection de bases bibliographiques complémentaires utiles en histoire

Liste extraite du répertoire des bases de données, donnant accès aux bases complémentaires utiles dans le domaine de l'histoire : archives, données bibliographiques et statistiques, ouvrages de référence en ligne, portails thématiques, etc.

Question?