Histoire : Moyen Âge

IMB - International Medieval Bibliography

Comporte plus de 365 000 notices d’articles, de revues, de notes scientifiques sur tous les aspects des études médiévales en Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient. Dépouillement de 4 500 périodiques et de 5 000 volumes de mélanges.

JSTOR

Donne accès à des collections rétrospectives (embargo de 4 ans) de périodiques spécialisés, de livres et chapitres de livres dans plusieurs domaines, arts, sciences, sciences humaines et sociales.

  • JSTOR
    Réservé aux membres de la communauté de l'UQAM.

ATLA Religion Database

Répertorie des articles de périodiques, des chapitres de livres, des actes de conférence et des comptes-rendus sur des travaux édités sur le sujet des religions, de la spiritualité et de la philosophie.

Persée

Programme qui offre le texte intégral des revues scientifiques françaises de sciences humaines et sociales. Initié en 2003, soutenu par le ministère français de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, «[...] Sa mission principale est de valoriser le patrimoine documentaire au bénéfice de la recherche en assurant sa diffusion, son enrichissement et sa préservation» - extrait de «Nos missions» sur InfoPersée.fr

  • Persée
    Tout le contenu de Persée est en accès libre

CAIRN

Résumés analytiques et accès au texte intégral de périodiques et d'ouvrages européens en sciences humaines et sociales.

  • CAIRN
    Accès réservé aux membres de la communauté de l'UQAM.

Érudit

Accès au texte intégral de revues savantes universitaires, livres, actes, thèses et prépublications en provenance du Québec et du Canada français.

  • Érudit
    Accès réservé aux membres de la communauté de l'UQAM.

Historical Abstracts

Fournit des références bibliographiques sur une multitude de sujets en histoire mondiale (sauf États-Unis et Canada), des articles de périodiques, des compte-rendus, thèses, livres, chapitres de livres et actes de conférence. Le texte intégral est disponible via le bouton SFX, en fonction de nos abonnements et de l'inventaire.

L'Année philologique

L'Année philologique est un répertoire de type «index bibliographique» publié par la Société Internationale de Bibliographie Classique et recensant les travaux et publications savantes sur les civilisations de la Grèce ancienne et de l'Empire romain - histoire, littérature, linguistique, philologie, arts, sciences, etc. Certains travaux portent aussi sur la réception des textes classiques durant le Moyen Âge.