Musique de films et jeux vidéo

Titres en ligne - Ouvrages spécifiques

Encyclopédie de la Musique au Canada
Version en ligne de la première encyclopédie de la musique à paraître au Canada. Comprend des biographies, des bibliographies, des discographies, des listes de compositions et des renvois à d'autres articles dans tous les domaines de la musique au Canada.

Gale Virtual Reference Library (Schirmer Encyclopedia of Film, 2007)
Couvre les diverses thématiques et concepts associés au cinéma tels la production, le studio, les genres cinématographiques, l'histoire du cinéma, etc.

The Garland Encyclopedia of World Music Online
Version électronique du Garland Encyclopedia of World Music, une encyclopédie qui fait autorité sur le sujet des musiques du monde. Format imprimé disponible à la bibliothèque.

Titres imprimés

Dictionnaires

1000 compositeurs de cinéma : dictionnaire
Paris : Cerf : Corlet 2002

Soundtracks : an international dictionary of composers for film
Aldershot, Hants, England : Ashgate c1998

Cinépop : le dictionnaire de la pop et du rock au cinéma
Rosières-en-Haye France : Camion Blanc 2010

Voir plus de titres

Titres en ligne - Ouvrages généraux

Encyclopédie Canadienne
Version en ligne de l’Encyclopédie Canadienne. Couvre la vaste majorité des concepts, sujets et phénomènes et personnes relatifs au Canada (Voir l’article sur la musique de film)

Encyclopédia Universalis
Encyclopédie générale de langue française. Contient aussi un dictionnaire, un atlas, des dossiers mensuels, un annuaire de sites Internet recommandés, ainsi qu'une bibliothèque de toutes les analyses d’œuvres présentes dans l’encyclopédie.