Guides bibliographiques COM et FCM

Communication culturelle, interculturelle et internationale

Documents en ligne et/ou papier

• Le coffre à outils du chercheur débutant : guide d'initiation au travail intellectuel (papier)
  • Communication et grands projets : les nouveaux défis (en ligne) - (papier)
  • La communication professionnelle internationale : contrainte et liberté (en ligne) - (papier)
  • L'élaboration d'une problématique de recherche: sources, outils et méthode (en ligne) - (papier)
  • L'entretien de recherche dans les sciences sociales et humaines (en ligne) - (papier)
  • Fondements et pratiques de la recherche-action (en ligne) - (papier)
  • Les groupes de discussion (en ligne) - (papier)
  • La méthodologie documentaire comme base d'un travail scientifique : recherche d'informations, rédaction scientifique, présentation du travail final (en ligne)
  • L'OCDE en chiffres 2009 (en ligne)
  • Le plan de communication: l'art de séduire ou de convaincre les autres (papier)
  • Le plan de communication : une approche pour agir en société (en ligne) - (papier)
  • Problèmes sociaux Tome III (en ligne) - (papier)
  • Quels dialogues entre chercheurs et consultants (en ligne)
  • La recherche en communication : un atout pour les campagnes sociales (en ligne) - (papier)
  • La recherche en sciences sociales et humaines : guide pratique, méthodologie et cas concrets (en ligne)
  • La recherche en sciences sociales: guide pratique, méthodologie et cas concrets (papier)
  • La recherche-action : ses fonctions, ses fondements et son instrumentation (en ligne) -  (papier)
  • Recherche-Action: processus d'apprentissage et d'innovation sociale (en ligne) - (papier)
  • Recherche sociale: de la problématique à la collecte des données (en ligne) - (papier) Boisvert, D.. Compétences informationnelles et accès à l’information. (pp. 89-108) - Chevrier, J. La spécification de la problématique. (pp. 53-87)
  • Des recherches collaboratives en sciences humaines et sociales (SHS): enjeux, modalités et limites (en ligne) - (papier)
  • La subjectivité du chercheur en sciences humaines (en ligne) - (papier)
  • Utilisation des technologies pour la recherche en éducation scientifique (en ligne) - (papier)