Éducation relative à l'environnement

Périodiques en libre accès

• Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions
    Fruit d'une co-production de la francophonie internationale, la revue est publiée par le Centr'ERE : Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté de l'UQAM. La revue est aussi disponible en format imprimé à la Bibliothèque des sciences de l'éducation, Section Périodiques, à la cote GE 70 A1 E38

Livres électroniques

Pour les repérer dans VIRTUOSE, inscrire les termes de recherche et limiter en sélectionnant « Livres électroniques » dans le menu déroulant précédant le bouton « Soumettre ».
Livres électroniques

Il est aussi possible de repérer et de consulter des livres électroniques sur ces différentes plateformes :

Sauf exceptions, ces collections sont accessibles seulement aux usagers de l’UQAM.

Bibliographies

• Bibliographie projet ÉCO-ALIMENTATION
    Bibliographie en construction permanente regroupant des articles trouvés dans ERIC, Francis, Repère, Environmental Sciences and Pollution Management, Biological Sciences, ainsi que dans les catalogues des bibliothèques universitaires montréalaises.

Mémoires et thèses

• VIRTUOSE
    VIRTUOSE permet de retracer les mémoires de maîtrise ou thèses de doctorat de l'UQAM, en format électonique ou imprimé. Dans VIRTUOSE inscrire les requêtes suivantes: memoire maitrise education environnement ou encore these doctorat education environnement.
  • Archipel
    Thèses et mémoires de l’UQAM depuis 2006, sur le site d'archives publiques de l'UQAM. Texte intégral disponible.
  • DART-Europe E-theses
    Thèses et mémoires provenant de 27 pays d’Europe. Texte intégral disponible.
  • Dissertations and Theses (ProQuest)
    Thèses et mémoires publiés depuis 1861 dans le monde. Texte intégral disponible pour une majorité de documents. Accessible seulement aux usagers de l’UQAM.
  • Érudit
    Thèses et mémoires électroniques de plusieurs universités québécoises, dont l’UQAM. Texte intégral disponible. Accessible seulement aux usagers de l’UQAM.
  • Networked Digital Library of Theses and Dissertations
    Thèses et mémoires du monde entier. Texte intégral disponible.
  • Thèses Canada
    Thèses et mémoires de près de 70 universités canadiennes. Texte intégral disponible pour certains documents.
  • theses.fr
    Thèses soutenues en France depuis 1985 et thèses en préparation. Texte intégral disponible pour certains documents.