Éducation relative à l'environnement

Manuels

Hamman, P.(2016). Guide Des Humanités Environnementales. Villeneuve D'Ascq : Presses Universitaires Du Septentrion.

Stevenson, R. B. (2013). International handbook of research on environmental education. New York : Routledge.

Stibbe, A. (2009). The handbook of sustainability literacy : skills for a changing world. Totnes, UK : Green Books.

Heimlich, J. E. (2002). Environmental education : a resource handbook. Bloomington, Ind. : Phi Delta Kappa Educational Foundation.

Palmer, J. et Neal, P. (1994). The handbook of environmental education. London : Routledge.

Ruskey, A., Wilke, R. W., National Wildlife Federation, National Association of Conservation Districts, North American Association for Environmental Education. (1994). Promoting environmental education an action handbook for strengthening EE in your state and community. Stevens Point, Wisc.: University of Wisconsin-Stevens Point Foundation Press.

Wilke, R. J. (1993). Environmental education teacher resource handbook a practical guide for K-12 environmental education. Millwood, N.Y. : Kraus International Publications; Arlington National Science Teachers Association.

Revue UQAM en ERE

logo revue ERE

La revue Éducation relative à l’environnement : Regards – Recherches – Réflexions  est une co-production de la Francophonie internationale dédiée à la recherche en éducation relative à l’environnement. Elle a pour mission la diffusion, l’échange et la discussion des activités et des productions de recherche dans ce domaine en vue de contribuer à enrichir l’action éducative.

Répertoire de revues en ERE

Repertoire de revues en ERE Ce répertoire donne accès à une liste de revues de référence dans plusieurs langues (français, anglais, espagnol et portugais) en Éducation Relative à l'Environnement (ERE) et en Éducation en vue du Développement Durable (EDD).

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Dictionnaires

Barthes, A., Lange, J.-M. et Tutiaux-Guillon, N. (2017). Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à ». Paris : L'Harmattan.

Bourg, D. et Papaux, A. (2015). Dictionnaire de la pensée écologique. Paris : Presses Universitaires de France.

Quentin Grafton, R. (2012). A dictionary of climate change and the environment  : economics, science and policy. Northampton, MA : Edward Elgar.

Bernard, G. M. O. (2011). Dictionnaire de l'environnement, de l'écologie et du développement durable : anglais-français, français-anglais. Paris : Maison du dictionnaire.