Droit français

Répertoires de sites web

Annuaires de sites web de la bibliothèque Cujas
Annuaire de sites web mis à jour par la plus grande bibliothèque de droit français et francophone en Europe.

Legifrance
Le portail officiel du droit français (législation, jurisprudence), mais aussi offre de nombreuses informations et liens vers des sites web intéressant (portails juridiques, associations universités recherche, éditeurs)

Signets de la BNF (droit)
La Bibliothèque nationale de France proposent une sélection commentée de ressources accessibles par Internet, choisies par les bibliothécaires de la BnF, qui les classent et tiennent à jour leur description.

La grande bibliothèque du droit
Bibliothèque électronique participative développée par l’Ordre des Avocats de Paris, en partenariat avec JurisPedia, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lexbase mettant à la disposition de tous, des articles de doctrine, de la jurisprudence, des travaux d'universitaires, des modèles d'actes validés par les juridictions, les comptes-rendus des réunions des Commissions ouvertes du barreau de Paris, ou encore ceux des colloques de nombreuses associations de référence.

Gallica bibliothèque numérique
Bibliothèque numérique de la BNF :

Proposez-nous des sites !

Afin de compléter cet onglet en cours de rédaction, n'hésitez pas à partager les sites et blogues juridiques français que vous aimez.

Cliquer sur Nous écrire à droite...

Merci !