Zotero à l'UQAM

Styles bibliographiques pour Zotero en sciences juridiques

Fichier du "Style McGill" pour Zotero :

• Il est tout à fait possible d'utiliser le style Zotero de la 7ème édition pour la 9ème édition. Le principal changement porte sur la bibliographie dont il faudra remplacer les points après les noms d'auteur par des virgules. Consulter votre bibliothécaire pour plus d'information.

Plus de styles bibliographiques:

Bases de données juridiques

Pour capturer des reférences dans LexisNexis, La Référence, Azimut, WestlawNext Canada qui ne communiquent pas directement avec les logiciels de gestion bibliographique:

Voir ci-bas sous Voir Plus

Législation et jurisprudence

• Icône Jurisprudence: et icône Législation

Bibliographie juridique

2 méthodes

Abréviations juridiques avec Zotero

2 options possibles: Abréger manuellement ou utiliser le filtre d'abréviations

Organisation de votre bibliothèque Zotero

Il est intéressant de Grouper AUTOMATIQUEMENT les références dans votre bibliothèque Zotero:

• Par types de document (Articles de revues / Monographies / etc.). Très utile pour les bibliographies juridiques !
  • Par sujet / domaine de droit

Formations individuelles pour les cycles supérieurs

Contacter Luc Marceau, bibliothécaire en sciences juridiques pour les formations (étudiants aux cycles supérieurs, chargés de cours, professeurs) :

• Initiation individuelle et installation sur votre ordinateur portable
  • Formation avancée