Science politique

Webdocumentaire en vedette

Irak 10 ans - 100 regards

Vous retrouverez ci-dessous un excellent web-reportage d'ARTE, 10 ans après l'invasion américaine en Irak. Prennez note que ce web documentaire comporte une bande sonore, si vous êtes en bibliothèque prennez soin de réduire le volume de votre ordinateur ou portez un casque d'écoute.

Webdocumentaires

Arte Web-Reportages

Ce site répertorie les webdocumentaires de la chaîne ARTE depuis 2008.

France 24

Ce site présente une série de webdocumentaires sur des enjeux d'actualité internationale.

Web documentaires

Tirés du journal Le Monde

Webdoc.fr

Ce site offre une série de webdocumentaires par thématique et par genre..

Web Program Festival - Webdocumentaires

Présente une série de webdocumentaires en compétition lors du Web Program Festival.

Films disponibles à l'Audiovidéothèque

Vous retrouverez des films et documentaires disponibles à l'audiovidéothèque qui porte sur la politique. Naviguez par facette afin de préciser votre recherche.

Al Jazeera

Cette chaîne qatari rend disponible ses émissions et ses documentaires d'actualité politique sur le web (en anglais).

Archives de Radio-Canada

Radio Canada rend disponible ses archives en ligne. Une section est notamment consacrée à la politique.

Office national du film

Il est possible de visionner des documentaires en ligne.

UN Web-TV

Ce site présente les sessions et les événements qui se tiennent à l'ONU, ainsi qu'une sélection de documentaires sur divers enjeux internationaux (en anglais).

Présentations interactives

Council on Foreign Relations

Présentations et cartes interactives en anglais sur divers enjeux internationaux.

International Crisis Group

Présentations interactives sur plusieurs enjeux reliés à l'actualité internationale.

Famous Speeches

Ce site web nous permet d'accéder aux discours de leaders politiques qui ont marqué le 20e et 21e siècle (en anglais).