Science politique

Groupes de réflexion - Canada

Vous retrouverez ci-dessous les principaux groupes de réflexions (Think tank ou laboratoire d'idées) au Canada. Veuillez cliquer sur le lien Voir plus.

Groupes de réflexion - Ailleurs dans le monde

Vous retrouverez ci-dessous des listes des principaux groupes de réflexion dans le monde.

Liste des groupes de réflexion aux États-Unis.

Liste des groupes de réflexions au Royaume-Uni.

Liste des groupes de réflexions ailleurs dans le monde.

Sites internet pertinents

SSRN - Social Science Research Network
"Working papers" et travaux de recherche diffusés par le Political Science Network du SSRN

Women's and Gender Studies Research Network
"working papers" et travaux de recherche en études féministes / études sur le genre.

Atlas historique

Ce site propose une série de cartes retraçant les principaux événements de l'histoire de l'Antiquité à nos jours.

Bilan du Siècle

Site développé par l'Université de Sherbrooke portant sur l'histoire du Québec depuis le début du 20e siècle.

Gallica

Archives de la bibliothèque nationale de France.

The Conversation - Politique
Média en ligne d'information et d'analyse de l'actualité indépendant, qui publie des articles grand public écrits par les chercheurs et les universitaires.

Répertoires de ressources web

Guide thématique de la Bibliothèque SciencesPo.

Canadian Politics on the Web

Site produit par le Nelson Education Ltd portant sur les institutions, les systèmes politiques et l'actualité politique canadienne.

IPSA Portal

L’association internationale de science politique a établi une sélection des 300 meilleurs sites en science politique.

Keele Guides to Government and Politics on the Net

Répertoire de ressources développé par l'Univerité Keele qui porte essentiellement sur la politique britannique.

Associations en science politique

Vous retrouverez ci-dessous une liste des associations en science politique. Cliquez sur le lien Voir plus.