Science politique

Chronologies

État du monde

Publication qui propose un récapitulatif des principaux événements sociaux, économiques et politiques de l'année qui vient de s'écouler pour plusieurs pays.

État du Québec

Publication annuelle depuis 1996 qui fournit des données factuelles ainsi que des bilans politiques, économiques et culturels sur le Québec.

Facts on file

Retrace les principaux événements historiques aux États-Unis et ailleurs dans le monde depuis 1940. Il est également possible de consulter les profils des pays.

Opinion publique - sondages

Vous retrouverez ci-dessous les principales firmes de sondages. Cliquez sur le lien Voir plus.

Actualités et journaux

Bases de données pour repérer des journaux:

Eureka.cc

Cette base de données permet d'accéder aux journaux locaux, nationaux et internationaux en langue anglaise et française. Elle contient plus de 2000 sources imprimées (Voir les sous-ensembles pour le Québec, la France et les États-Unis).

Canadian Major Dailies (Proquest)
Cette base de données permet d'accéder aux principaux journaux canadiens de langue anglaise ainsi qu'à leurs archives. (The Globe and Mail, National Post, The Gazette, The Ottawa Citizen, The Vancouver Sun, etc.)

Factiva
Base de données d'actualités internationales composée d'articles de journaux et de périodiques, de fils de presse, de photos, etc.  Information financière et économique couvrant plus de 200 pays.

Données factuelles

Profil de pays

CIA - The World Fact Book

Ce site fournit des informations factuelles et statistiques sur 267 pays.

The Economist Intelligence Unit

Base de données qui donne accès à des informations économiques et politiques sur 200 pays

Europa World

Compendium couvrant l'information économique et politique de plus de 250 pays et territoires.